Google veut définir le génome de l'être humain en bonne santé

Google X, le laboratoire expérimental de Google qui a vu naître entre autres Google Glass et Loon, va s'attaquer à la collecte d'informations génétiques auprès de 175 volontaires en bonne santé. Ce nouveau "moonshot" aura pour but de décoder l'intégralité du génome humain.

Partager
Google veut définir le génome de l'être humain en bonne santé

Google aurait dans l'idée d’analyser les informations génétiques et moléculaires de 175 volontaires pour concevoir une représentation de l'homme sain. Cette étude consiste à prélever les fluides corporels de ces personnes, comme le sang et la salive. L'objectif : créer le génome "type" d'un homme sain qui servirait de référence pour les recherches médicales. Les anomalies seraient alors plus facilement détectables. Grâce à son projet, Google espère aider la médecine à devenir une discipline de prévention des maladies plutôt que de guérison.

Lire l'article sur Industrie & Technologies

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS