Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google veut former au numérique un million d'Africains chaque année

Vu ailleurs Google lance un portail de formation au numérique en ligne pour l'Afrique subsaharienne, raconte Jeune Afrique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google veut former au numérique un million d'Africains chaque année
Google veut former au numérique un million d'Africains chaque année

Google veut former au numérique un million de jeunes africains par an. Pour ce faire, comme le rapportent nos confrères de Jeune Afrique, il lance le portail DigifyAfrica dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne. Le Californien prolonge ainsi un programme de formation qu’il avait démarré au Nigeria, au Kenya et en Afrique du Sud, trois des pays les plus numériques du continent. Il s’associe également à l’agence sud-africaine Livity Africa qui dispense les formations professionnalisantes Digify Bytes et Digify Pro.

 

L'eldorado africain des géants du numérique

Pour étendre l’empreinte de ses services, Google - tout comme Facebook - s’intéresse de très près aux régions encore peu connectées du monde. En favorisant la connectivité via des initiatives comme Loon, mais aussi en formant les populations à l’utilisation du numérique.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale