Google veut former au numérique un million d'Africains chaque année

Google lance un portail de formation au numérique en ligne pour l'Afrique subsaharienne, raconte Jeune Afrique.

Partager
Google veut former au numérique un million d'Africains chaque année

Google veut former au numérique un million de jeunes africains par an. Pour ce faire, comme le rapportent nos confrères de Jeune Afrique, il lance le portail DigifyAfrica dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne. Le Californien prolonge ainsi un programme de formation qu’il avait démarré au Nigeria, au Kenya et en Afrique du Sud, trois des pays les plus numériques du continent. Il s’associe également à l’agence sud-africaine Livity Africa qui dispense les formations professionnalisantes Digify Bytes et Digify Pro.

L'eldorado africain des géants du numérique

Pour étendre l’empreinte de ses services, Google - tout comme Facebook - s’intéresse de très près aux régions encore peu connectées du monde. En favorisant la connectivité via des initiatives comme Loon, mais aussi en formant les populations à l’utilisation du numérique.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS