GoPro commercialise une caméra 360° pour la réalité virtuelle (mais uniquement pour les pros)

La vidéo à 360° pour la réalité virtuelle est la priorité du moment pour GoPro, qui s'est d'ailleurs offert au printemps la start-up française Kolor, en pointe sur le sujet côté logiciel.

Le fabricant de caméras d'action annonce la disponibilité de sa caméra 360° Odyssey, qui sera compatible avec la plate-forme logicielle Jump de Google. Cette caméra est en fait la juxtaposition de 16 GoPro Hero 4, disposées sur une armature cylindrique, afin de capturer des images sur 360° en 3D.

Partager

Ce matériel imposant sera disponible uniquement pour une sélection de créateurs de contenus triés sur le volet au prix de 15 000 euros. GoPro propose une démonstration des capacités de son nouveau joujou avec cette vidéo tournée à New-York City que l'on peut explorer à 360°, en déplaçant sa souris ou en tournant son smartphone.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS