Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

GoPro se lance en Bourse : retour sur une success-story entrepreneuriale

mis à jour le 20 mai 2014 à 11H22
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

[ACTUALISÉ] - C'est tout simplement la caméra la plus vendue au monde. En douze années d'existence, la GoPro s'est imposée auprès de tous les sportifs, professionnels ou amateurs, pour immortaliser leurs exploits. Le 19 mai, la société californienne a déposé auprès des autorités américaines un dossier d'introduction en Bourse avec pour objectif de lever jusqu'à 100 millions de dollars (73 millions d'euros). Une success-story entrepreneuriale qui a fait de son "boss" un milliardaire mais nous enseigne aussi quelques vertus à cultiver en matière d'innovation. Analyse.

GoPro se lance en Bourse : retour sur une success-story entrepreneuriale
GoPro se lance en Bourse : retour sur une success-story entrepreneuriale

GoPro, vous connaissez ? Mise au point par Nick Woodman, elle a fait de son inventeur l’un des plus jeunes milliardaires de la planète selon Forbes. Il s’est vendu, depuis le lancement de son premier "device" portable (un appareil photo Kodak) plus de 3 millions de ce petit objet apte à faire de vous un incroyable "performeur" dans toutes disciplines. Le parcours réalisé par GoPro en 12 ans est remarquable à plus d’un titre... Et nous enseigne quelques leçons sur la manière de développer ses innovations.

Revue en quatre vertus sur le site de notre confrère Industrie & Technologies

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale