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Gorgias lève 25 millions de dollars pour accélérer sa solution dédiée au support client des e-commerçants

Levée de fonds Fondée par deux Français et désormais basée à San Francisco, la start-up Gorgias boucle un nouveau tour de table de 25 millions de dollars pour sa solution SaaS d’automatisation des flux de support client des marques. Des recrutements sont prévus au sein des bureaux parisiens.
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Gorgias lève 25 millions de dollars pour accélérer sa solution dédiée au support client des e-commerçants
Gorgias lève 25 millions de dollars pour accélérer sa solution dédiée au support client des e-commerçants © Gorgias

La start-up Gorgias annonce ce 10 décembre une nouvelle levée de fonds de 25 millions de dollars en série B auprès de Sapphire Ventures, Alven, Amplify Partners, CRV, SaaStr et Greycroft.

Ce nouveau cycle de financement, qui porte à 40 millions le montant total des fonds levés par la start-up – pour une valorisation de plus de 300 millions de dollars – doit lui permettre d'accélérer le développement de son application et de nouvelles intégrations e-commerce, avec le lancement de sa propre marketplace. Pour ce faire, Gorgias prévoit en 2021 de recruter massivement en France et dans le monde pour doubler ses effectifs, qui comptent actuellement une centaine de salariés.

Automatiser les réponses aux questions récurrentes
Créée en 2015 par deux Français, Romain Lapeyre et Alex Plugaru, la start-up a mis au point une application dédiée au support client, qu'elle a immédiatement identifié comme un maillon clé dans la stratégie de croissance des sites e-commerce. L’application vient aider les e-commerçants à répondre plus efficacement aux demandes de leurs clients en centralisant les interactions et les informations clients et en automatisant les réponses aux questions les plus récurrentes.

"90% des demandes clients auxquelles font face les e-commerçants sont aujourd'hui regroupées autour de 9 grands sujets récurrents, parmi lesquels on retrouve le suivi de commande, les questions d'avant-ventes, les demandes de remboursement ou encore d'échange", liste la jeune pousse. D’où la nécessité d’automatiser les réponses afin de permettre aux équipes support une rapidité et une clarté et garantir un niveau de satisfaction élevé. L’automatisation des flux de support des marques intègre l’ensemble des canaux.

La solution SaaS s'intègre avec les principales plateformes de commerce électronique comme Shopify, Magento ou BigCommerce et propose des connecteurs avec les principales applications de l'industrie comme Yotpo et Smile.

Steve Madden, Electrolux et Sergio Tacchini parmi les clients
Dans un contexte de progression du commerce électronique et, par effet rebond, l'augmentation des demandes auprès des services clients, les besoins des e-commerçants en matière de logiciels de support sont en croissance. Une conjoncture visiblement favorable à Gorgias, qui a enregistré une croissance de 200% en 2020.

Basée à San Francisco, la start-up compte revendique plus de 4 500 boutiques en ligne parmi ses clients, dont Steve Madden, Timbuk2, Fjällräven, Marine Layer, Ellana, Electrolux ou encore Sergio Tacchini. Aujourd'hui la société emploie 100 salariés dans le monde entre Paris, Toronto, San Francisco, Charlotte, Belgrade et Sydney. Le bureau de Paris, qui compte 25 personnes à ce jour, devrait profiter de cette vague de recrutement pour renforcer son équipe avec des profils techniques, marketing et commerciaux. Gorgias réalise en 2020 un chiffre d'affaires annuel récurrent supérieur à 14 millions de dollars et ambitionne de le doubler en 2021. 

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