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Grâce à l'Inria, Deezer a l'algorithme dans la peau

A l'image de Netflix, qui a développé une technologie de recommandations personnalisées, Deezer travaille avec l'Inria pour affiner son algorithme et proposer des morceaux sur mesure aux utilisateurs.

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Grâce à l'Inria, Deezer a l'algorithme dans la peau
Grâce à l'Inria, Deezer a l'algorithme dans la peau © Michel Racat - Flickr - c.c.

Pour pouvoir étendre son influence, Deezer développe de nouveaux services sur son site de musique à la demande. L’équipe Sequel du centre de recherche Inria de Lille, avec qui le leader français a souhaité collaborer, est en charge du développement d’un système de recommandation musicale. Concrètement, le système proposera des morceaux personnalisés aux auditeurs, qui correspondent au mieux à leurs goûts.

La difficulté : "trouver l’équilibre entre exploration et exploitation : faire découvrir de nouveaux morceaux, afin d’affiner notre 'portrait' de l’utilisateur, sans que cela ne soit perçu comme une gêne", explique Jérémie Mary, Maître de conférence à l’université de Lille et membre de l’équipe Séquel, sur le site de l’Inria.

Lire la suite sur le site Industrie et technologies

 
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