Gravitee lève 9 millions d'euros pour sa plateforme de gestion des API

La jeune pousse lilloise Gravitee lève 9 millions d'euros pour développer sa plateforme de gestion des interfaces de programmation d'applications (API) en entreprises. L'objectif est d'avoir une visibilité sur l'ensemble des API d'une entreprise ainsi que sur leur cycle de vie. Mais également de pouvoir gérer la liste des personnes pouvant y accéder et les développer.

Partager
Gravitee lève 9 millions d'euros pour sa plateforme de gestion des API

Gravitee, qui aide les entreprises à maîtriser des écosystèmes d'API, lève 9 millions d'euros. Le Lillois, qui a annoncé cette levée de fonds jeudi 22 juillet 2021, a mené ce tour de table en série A auprès d'AlbionVC et d'Oxx.

Face à la généralisation du numérique, les besoins en logiciels connectés sont croissants et les interfaces de programmation d'applications (API) se multiplient. Pour les entreprises, pouvoir suivre et tracer l'ensemble des API en fonctionnement et en cours de développement, peut devenir essentiel. Gravitee assure que ce marché de la gestion des API devrait peser 22 milliards de dollars d'ici à 2028.

Visualiser l'ensemble du cycle de vie des API
Gravitee développe une plateforme permettant de visualiser simplement l'ensemble des API d'une organisation ainsi que leur cycle de vie complet, de la conception au déploiement. Il est possible de gérer l'accès aux différentes API et la liste des personnes pouvant les développer, les sécuriser et les surveiller via un mécanisme intégré d'administration des identités (IAM). Les développeurs gagnent en visibilité, peuvent suivre les performances des API et analyser l'ensemble des déploiements. Il est également possible de mettre en place des alertes en cas de problèmes.

"Pour les équipes IT, le challenge consiste à parvenir à connecter les silos de données existants plus de nouveaux flux de données et d'assurer un partage cohérent et sécurisé de ces informations, dans le respect des bonnes pratiques et avec une gouvernance facilitée, explique Rory Blundell, CEO de Gravitee. Gravitee.io se distingue par la richesse de ses fonctionnalités open source qui facilite le processus pour les développeurs et les architectes système".

La jeune pousse lilloise revendique plus de 35 000 téléchargements mensuels et des clients comme Tide et Auchan. Elle assure connaître une croissance annuelle de 163%. Grâce à cet investissement, Gravitee veut accélérer son expansion, renforcer ses équipes développement, ventes et marketing et s'implanter davantage sur les marchés internationaux.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS