Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Gros contrat pour Siemens et IBM

Les groupes allemand et américain ont annoncé aujourd'hui avoir décroché un contrat d'équipement évalué à 7,1 milliards d'euros sur dix ans, avec l'armée allemande.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alors que le Siemens est toujours au cœur d'une enquête du parquet de Munich pour détournement de fonds, le groupe allemand a confirmé la signature d'un important contrat. En effet, l'armée allemande a confié à Siemens et IBM le renouvellement de ses serveurs informatiques, PC, logiciels et applications, téléphones et autres réseaux de transmission de données. Un contrat évalué à 7,1 milliards d'euros sur dix ans.

Pour mettre en œuvre ce projet baptisé Herkules, une nouvelle société baptisée BWI IT a été fondée. Située à Meckenheim près de Bonn, elle sera détenue à 49,9% par l'État allemand, le reste étant partagé à égalité entre IBM et SBS, la division de services informatiques de Siemens.

Un consortium concurrent autour du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS avait également été sur les rangs, rappelle l'AFP. Mais il s'était désisté début 2004 en affirmant que Berlin avait de trop grandes exigences en matière de prix.

B.B.
 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale