Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

GTA V, le plus grand succès de l’histoire du jeu vidéo ?

Les fans de Grand Theft Auto attendaient depuis cinq ans la sortie du cinquième épisode de ce jeu vidéo de légende. Le 17 septembre, ce blockbuster au budget pharaonique de 200 millions d’euros sera disponible. Selon le Wall Street Journal, il pourrait bien devenir le jeu vidéo le plus vendu de l’histoire.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

GTA V, le plus grand succès de l’histoire du jeu vidéo ?
GTA V, le plus grand succès de l’histoire du jeu vidéo ? © Rockstar

Le cinquième opus du jeu vidéo "Grand Theft Auto" (GTA), qui sort dans les bacs le 17 septembre, est un véritable blockbuster. Avec ses 200 millions d’euros de budget, il n’a rien à envier aux films américains The Dark Knight ou Avatar. Le Wall Street Journal décortique dans ses colonnes le pourquoi du comment de ces dépenses pharaonique. Pour créer l’univers de GTA 5, 300 développeurs web ont travaillés pendant cinq années, une éternité dans le monde du jeu vidéo.

Le réalisme des graphismes, les multiples options offertes aux utilisateurs devraient assurer à GTA V un succès sans précédent : selon les experts de l’industrie du jeu vidéo, il pourrait être vendu à plus de 25 millions d’exemplaires durant sa première année de commercialisation, dépassant ainsi "Black Ops 2", le dernier succès de la franchise "Call of Duty".

Voici la vidéo de présentation du jeux de Rockstar Games, l'éditeur du jeu.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media