Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Guerre des brevets : une nouvelle plainte d'Apple contre Samsung déboutée aux Etats-Unis

Actus Reuters La justice américaine a rejeté une requête formulée par Apple qui visait à faire interdire de façon permanente la commercialisation de produits fabriqués par le sud-coréen Samsung.
mis à jour le 28 août 2014 à 09H40
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Guerre des brevets : une nouvelle plainte d'Apple contre Samsung déboutée aux Etats-Unis
Guerre des brevets : une nouvelle plainte d'Apple contre Samsung déboutée aux Etats-Unis © marcopako - Flickr - C.C.

Apple a réussi à faire reconnaître cette année que Samsung avait violé trois brevets qui lui appartenaient, l'entreprise sud-coréenne ayant même été condamnée au versement de 120 millions de dollars (91 millions d'euros) de dédommagements.

La juge Lucy Koh, de la juridiction de San José, en Californie, a refusé le 27 août d'accéder à la demande de la marque à la pomme qui souhaitait que trois modèles de smartphones de Samsung qui utilisent les brevets en question soient retirés du commerce, estimant qu'Apple n'avait pas démontré que "sa réputation risquait de souffrir de dommages irréparables".

Une porte-parole d'Apple a refusé de faire le moindre commentaire sur ce dossier et personne n'était joignable dans l'immédiat chez Samsung. Les deux sociétés sont encore en litige dans un dossier remporté en première instance par Apple et au terme duquel Samsung a été condamné au versement de 930 millions de dollars. Le groupe sud-coréen a fait appel de cette décision.

Avec Reuters

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale