Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Guy Degrenne lance ID Listes de mariage

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Guy Degrenne lance ID Listes de mariage
Guy Degrenne lance ID Listes de mariage

On imaginait mal le cancre s’inviter dans les mariages. Pourtant, l’écolier muet, passionné de fourchettes et d’assiettes, célèbre icône de l’entreprise Guy Degrenne depuis la fin des années 1970, se fait une place sur le marché des listes de cadeaux en ligne pour les mariages, anniversaires, départs à la retraite… Grâce à ID Listes. Ce site internet, lancé en janvier par la société spécialisée dans les arts de la table, située à Vire (Calvados), regroupe une douzaine de marques françaises haut de gamme, comme Carré Blanc et Garnier Thiébaut. "D’ici à deux ans, on espère regrouper entre 40 et 50 marques, toutes made in France", explique Thierry Villotte, le PDG de Guy Degrenne, numéro un européen et numéro deux mondial de la production de couverts, avec 86,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012.

Sur le marché encombré des listes de mariage, dominé par le Printemps et les Galeries Lafayette, ID Listes se distingue par la diversité de son offre. "On propose des articles culinaires, de l’équipement d’intérieur, mais également des services comme la beauté ou la réservation de restaurants, détaille le PDG. Nous travaillons aussi avec la start-up Plume d’éléphant, qui édite des biographies et mémoires." Si Thierry Villotte ne s’aventure pas sur le chiffre d’affaires généré par ID Listes, il avance l’ouverture de 300 listes depuis janvier et espère en atteindre les 3 000 d’ici à quelques années. De quoi monter sur la troisième marche du podium de la liste de cadeaux.

Timothée L’Angevin

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale