Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Häagen-Dazs utilise la réalité virtuelle pour mettre en scène ses produits en magasins

Vu ailleurs Cas d'école Le glacier Häägen-Dazs collabore avec Dassault Systems pour créer le merchandising de ses nouveaux produits, des glaces en bâtonnets. La réalité virtuelle permet de concevoir le dispositif de promotion avec chaque distributeur.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Häagen-Dazs utilise la réalité virtuelle pour mettre en scène ses produits en magasins
Häagen-Dazs utilise la réalité virtuelle pour mettre en scène ses produits en magasins © Dassault Systems

General Mills France innove en ayant recours à la réalité virtuelle pour la conception de tout le programme de merchandising pour les nouvelles glaces Häagen-Dazs en bâtonnet. L'usage de la réalité virtuelle est une première mondiale pour le groupe.

 

Une simulation 3d pour chaque distributeur

 

Un investissement à la hauteur de l'enjeu pour la marque qui débarque sur un nouveau segment où la concurrence est déjà bien installée. General Mills France voulait absolument créer un événement autour de ce lancement. Les équipes de l’industriel se sont donc rapprochées de Dassault Systèmes, spécialiste de la réalité augmentée, et de Kalista Solutions, expert merchandising, afin d’exploiter la solution technique Perfect Shelf et la plate-forme 3D Experience.

 

General Mills France a pu concevoir des solutions de merchandising pleinement adaptées aux linéaires des distributeurs. Plus exactement, la société via ses prestataires techniques, a réalisé la modélisation d’un hyper et d’un super par distributeur.

 

Lire la suite sur le site de LSA

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale