Hachette et Amazon trouvent un accord dans le conflit sur le prix des livres numériques

Hachette (groupe Lagardère) et le géant américain de la distribution en ligne Amazon ont mis fin jeudi au bras de fer qui les opposait depuis plusieurs mois sur les conditions de ventes des livres de l'éditeur français aux Etats-Unis.

Partager
Hachette et Amazon trouvent un accord dans le conflit sur le prix des livres numériques

Hachette et Amazon ont annoncé ce jeudi 13 novembre dans un communiqué commun être parvenus à un accord dans le conflit qui les opposaient sur les prix des livres numériques.

Hachette, quatrième éditeur de livres aux Etats-Unis et filiale de Lagardère, était en conflit ouvert depuis plusieurs mois avec le géant du commerce en ligne, accusé de vouloir baisser unilatéralement les prix des "e-books".

Aux termes de l'accord, qui entrera en vigueur début 2015, Hachette aura la responsabilité de fixer le prix de ses livres numériques, précise le communiqué.

Amazon, qui avait retiré plusieurs livres édités par Hachette de son catalogue en raison du conflit, s'engage à les proposer immédiatement à nouveau à la vente.

Avec Reuters (Jennifer Saba à New York; Patrick Vignal pour le service français)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS