Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Hackathon Objets Connectés de l'Usine Digitale, c’est parti pour la saison 2!

Les inscriptions sont encore ouvertes. Le Hackathon des Objets Connectés de L’Usine Digitale revient du 2 au 4 décembre 2016 au Fablab de l’Usine IO à Paris pour sa deuxième édition. Le challenge : 48h pour fabriquer un prototype d’objet connecté autour des thématiques de l’énergie ou des carburants. A la clé : jusqu’à 5000 euros pour les gagnants.

mis à jour le 25 novembre 2016 à 00H58
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Hackathon Objets Connectés de l'Usine Digitale, il est encore temps de s'inscrire !
Hackathon Objets Connectés de l'Usine Digitale, c’est parti pour la saison 2! © Usine Digitale

La nouvelle saison est lancée ! En partenariat avec Total et Sigfox, L’Usine Digitale lance la deuxième édition de son Hackathon des Objets Connectés. Mission des candidats : présenter leur projet d’objet connecté autour de l’une des deux thématiques suivantes : "Optimiser la chaine d’approvisionnement et de distribution de carburants" ou "développer et faciliter l’accès à l’énergie pour les populations à faible revenus".

 

48h pour un proto

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 9 novembre 2016. La séance de pitch se tiendra le vendredi 2 décembre 2016. Réunis en équipes de trois à six personnes, les participants auront ensuite 48h, les 3 et 4 décembre 2016, pour fabriquer leur prototype ou développer le concept le plus abouti de leur projet. Le challenge se déroulera au sein du Fablab de l’Usine IO à Paris. L’équipe gagnante, sélectionnée par un jury de professionnels, remportera jusqu'à 5 000 €.

 

Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur le site dédié à l’événement

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale