Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

HapiFork : la e-fourchette qui combat la prise de poids

Suite de notre série d'été sur le quantified self. Cette semaine, zoom sur la start-up française Slowcontrol. La e-fourchette développée par Jacques Lépine aide à manger lentement pour ne pas grossir.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

HapiFork : la e-fourchette qui combat la prise de poids
HapiFork : la e-fourchette qui combat la prise de poids © Hapifork

Finis les repas sur le pouce, en dix minutes chrono. Jacques Lépine et sa société Slowcontrol ont crée la fourchette qui contrôle la vitesse à laquelle vous mangez.

Manger trop vite fait grossir mais il n'est pas aisé de contrôler la vitesse à laquelle on prend son repas. Jacques Lépine l'a bien compris et il a décidé de combattre cela grâce à une e-fourchette qui déclenche une alarme et vibre si vous ne prenez pas le temps de déguster votre repas.

Des repas rythmés

A moins de 10 secondes par bouchée, la HapiFork vous le signale, le but étant de manger en une durée minimum de 20 minutes, pas moins.

La fourchette connectée rapporte alors le nombre de coups de fourchette, le rythme et la régularité des prises de repas et surtout la durée du repas. Vous pourrez alors évaluer vos progrès en connectant l'ustensile sur votre ordinateur via son port USB.

La HapiFork est disponible aux Etats-Unis depuis le mois d'avril 2013 pour une somme proche de 100 dollars pièce.

Démonstration de l'utilisation de la HapiFork

Wassinia Zirar

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale