Heartbleed : un bug critique dans OpenSSL expose les deux tiers du web

Heartbleed, la faille de sécurité au coeur d'OpenSSL qui affole le web depuis lundi, compte parmi les vulnérabilités les plus graves de ces dernières années. Un demi-million de certificats de sécurité sont concernés, et l'accès à leurs données peut être total en cas d'attaque.

Partager
Heartbleed : un bug critique dans OpenSSL expose les deux tiers du web

Une faille de sécurité très importante a été découverte lundi 7 avril dans la bibliothèque OpenSSL. Cette faille a été baptisée Heartbleed, car le bug se situe dans l'extension "heartbeat" du protocole TLS (Transport Layer Security), le successeur du SSL.

OpenSSL est composé de deux bibliothèques logicielles très utilisées sur Internet pour assurer le cryptage des communications. Une grande majorité de sites, estimée à près des deux tiers du web, s'en sert pour sécuriser son trafic. Cela inclut les réseaux sociaux, les webmails, les sites de vente en ligne, mais aussi ceux des banques, des entreprises et même des gouvernements. [...]

Lire l'article Industrie & Technolologies

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS