Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Help Lightning lève 8 millions de dollars pour sa solution d'assistance vidéo

Levée de fonds Help Lightning, une start-up qui développe une solution d'assistance en réalité mixte, a levé 8 millions de dollars. Le but est qu'une personne sur le terrain puisse recevoir des conseils d'un expert ou éviter qu'un agent se déplace chez un particulier pour certaines actions de maintenance.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Help Lightning lève 8 millions de dollars pour sa solution d'assistance vidéo
L'expert à distance montre à l'opérateur sur le terrain quels gestes réaliser. © Help Lightning

Help Lightning, une start-up spécialisée dans les supports en réalité mixte destinés aux entreprises, a annoncé jeudi 13 août 2020 avoir levé 8 millions de dollars. Une levée de fonds en Série A menée par Resolve Growth Partners.

Une solution de réalité mixte
Help Lightning propose des solutions vidéo de réalité mixte qui permettent d'augmenter les compétences des techniciens sur le terrain ou d'aider un client sans qu'un technicien n'ait à se déplacer. Lorsque deux personnes se parlent via l'interface Help Lightning, il est possible de changer le mode d'interaction téléphonique en images vidéo en réalité mixte.

La personne qui demande de l'aide doit filmer la zone sur laquelle les interactions auront lieu. La personne aidant peut alors indiquer des endroits précis ou montrer des gestes à réaliser en faisant passer sa main dans le champ de vision de sa caméra. Il est possible d'ajouter des images ou des objets sur l'environnement virtuel.

Par exemple, Cox Communications, un fournisseur de télévision par câble, utilise la technologie de Help Lightning pour proposer un service d'assistance à domicile à ses clients sans qu'un technicien ne se déplace. Cette solution fonctionne sur des appareils sous Android ou iOS. La jeune pousse compte aujourd'hui plus d'une centaine de clients, que ce soit des centres d'appels ou des entreprises de service. Parmi lesquels : Siemens Healthineers, Becton Dickenson, Boston Scientific, Comcast ou encore Ricoh USA.

Forte demande liée à la pandémie de Covid-19
"Nous avons constaté une forte augmentation de la demande due à la pandémie de Covid-19 puisque les techniciens n'étaient pas capables de se rendre physiquement aux endroits où leur expertise était requise, assure le CEO Gary York, dans un communiqué. Nous espérons que la demande pour des supports virtuels s'accélère après le Covid-19". Ce tour de table doit justement permettre à la start-up de renforcer son expertise en réalité mixte, développer de nouvelles offres et répondre potentiellement à une forte demande.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media