Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Hemea (ex-Travauxlib) lève 5 millions d'euros et vise les grandes villes françaises

Levée de fonds Travauxlib, qui propose notamment de mettre en relation des particuliers souhaitant réaliser de gros travaux de rénovation avec des professionnels, lève 5 millions d'euros. La start-up fondée en 2015 en profite pour changer de nom et devient Hemea.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Hemea (ex-Travauxlib) lève 5 millions d'euros et vise les grandes villes françaises
L"équipe de Hemea (ex-Travauxlib). © Hemea

Travauxlib, qui se pose en tiers de confiance pour l'organisation et le suivi de gros travaux de rénovation chez les particuliers, a annoncé lundi 30 septembre 2019 avoir levé 5 millions d'euros. L'investisseur historique Breega Capital participe à cette levée de fonds ainsi que le fonds d'investissement Daphni. La jeune pousse fondée en 2015 a déjà levé 1,8 million d'euros en décembre 2016.

 

Travauxlib, déjà bien implanté dans les régions parisienne et lyonnaise, souhaite accélérer son activité en région bordelaise dès le début de l'année 2020 et ouvrir 5 à 10 des plus grandes villes françaises dans les trois prochaines années. Travauxlib, qui a aussi des ambitions européennes, change de nom et devient Hemea afin de faciliter son arrivée dans d'autres pays.

 

Hemea n'est pas qu'une plate-forme de mise en relation

Hemea propose de nombreux services aux particuliers. "Estimation des coûts (grâce à l'accumulation de données sur des milliers de devis réels), mise en relation avec des artisans, aide à l'obtention de subventions, financement, paiement, suivi du chantier en temps réel... Tout est intégré" , listait en septembre 2017 Matthieu Burin, fondateur de Travauxlib. Hemea propose aussi des tarifs préférentiels, négociés au préalable, sur certains matériaux.

 

Pour rassurer les particuliers, Hemea offre différentes assurances. Pour les chantiers à hauteur de 500 000 euros, Hemea propose, en partenariat avec AXA France, une garantie "Bonne fin de chantier". Une assistance juridique pour la parfaite livraison et la réception de chantier est aussi proposée. Et la start-up cherche aussi à proposer une garantie décennale à ses clients.

 

Prend un pourcentage sur le prix du chantier

Un professionnel du bâtiment, faisant partie de l'équipe Hemea, peut accompagner le particulier et faire des visites de chantier afin de s'assurer de la bonne avancée des travaux grâce à l'offre "Travaux planner". Ceux dont le budget du chantier est supérieur à 30 000 euros, peuvent bénéficier de la présence d'un architecte d'intérieur lors du premier rendez-vous avant la signature du devis.

 

Hemea, qui se rémunère en prenant un pourcentage du prix des chantiers qu'elle apporte aux professionnels, promet plus de visibilité à ces professionnels. Mais pas seulement. Elle leur donne l'accès à différents outils numériques comme des logiciels de facturation et de devis. Le but étant de faciliter leurs démarches administratives afin qu'ils puissent se concentrer sur l'essentiel.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media