Here Technologies propose un outil de planification automatisée des tournées de livraison

Afin d'aider les PME, Here Technologies lance une application de planification et d'optimisation des tournées. Here WeGo Deliver est un service gratuit jusqu'en 2021 sur lequel l'entreprise doit seulement entrer les destinations, les commandes et le nombre de chauffeurs disponibles. L'application calcule elle-même la tournée des chauffeurs.

Partager
Here Technologies propose un outil de planification automatisée des tournées de livraison

Restauration, commerce alimentaire, retail… bon nombre de ces commerces doivent repenser leur fonctionnement en raison de la pandémie de Covid-19 et certains se tournent vers la livraison. Afin de les aider, Here Technologies a dévoilé jeudi 14 mai 2020 un nouvel outil optimisant la planification des livraisons. Le service Here WeGo Deliver est gratuit jusqu'en 2021, assure le cartographe.

Here WeGo Deliver optimise les tournées

"La demande de services de livraison est montée en flèche pour des petites structures qui tentent de préserver l’emploi de leurs salariés mais ne peuvent bien souvent s’appuyer que sur des infrastructures numériques limitées", affirme Fred Hessabi, vice-Président sénior et directeur général EMEAR chez Here. Le cartographe souhaite répondre à cette demande avec son application de planification de livraison et d'optimisation de tournées destinée aux PME.

L'utilisateur doit entrer toutes les destinations et les commandes sur le tableau de planification en ligne et préciser le nombre de chauffeurs. "Organiser et séquencer manuellement de multiples arrêts de livraison prend du temps et la marge d'erreur humaine est importante", affirme Christoph Herzig, responsable des opérations de flotte chez Here Technologies. Here WeGo Deliver optimise automatiquement chaque tournée et séquence de livraison. L'itinéraire est transmis aux chauffeurs par mail et les étapes de la tournée sont aussi accessibles sur l'application Here WeGo.

Le service Here WeGo Deliver a déjà été testé par quelques PME comme l’espace de co-working bruxellois Le Phare du Kanaal et la pâtisserie CANAL à Berlin. Here Technologies ne précise pas s'il compte commercialiser ce service sous forme d'abonnement à partir de l'année prochaine et à quel prix. Mais cela est probable puisqu'il a entamé un virage stratégique en dehors du monde automobile et se tourne de plus en plus vers les applications afin de diversifier ses sources de revenus.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS