Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Here Technologies veut créer des cartes HD des parkings d'intérieur européens

Here Technologies cherche à monétiser son savoir-faire et ses compétences en développant de nouvelles applications et services. Allant dans ce sens, le cartographe s'est rapproché du gestionnaire de parking européen APCOA pour réaliser des cartes HD et 3D des parkings couverts et souterrains européens. Ces cartes permettront de développer de nouveaux services, comme des voituriers autonomes ou la pré-réservation de places de parkings.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Here Technologies veut créer des cartes HD des parkings d'intérieur européens
Here Technologies veut créer des cartes HD des parkings d'intérieur européens © Stéphanie Mundubetz-Gendron

Here Technologies s'associe au gestionnaire de parking européen APCOA. Le but ? Réaliser des cartes HD et 3D des parkings couverts et souterrains en Europe afin de développer de nouveaux services tels que des voituriers autonomes, la pré-réservation de place de parking ou des expériences de réalité augmentée. Ces services numériques et 'cartes indoor' seraient commercialisés auprès des conducteurs par les deux partenaires.

Here lance différents services

Avant d'en arriver là, ce partenariat annoncé le 25 mai 2020, prévoit "d'enrichir les quelques 10 000 sites d'APCOA dans 13 pays européens avec des données de localisation et des services de la plate-forme Here", selon le cartographe. L'idée derrière est de mettre en place "une solution de stationnement commune pour les constructeurs automobiles, les fournisseurs de services de mobilités et les villes intelligentes", liste Here dans un communiqué. Et aussi de commercialiser cette solution sur la marketplace de Here auprès de gestionnaires de flottes ou des opérateurs logistiques. Les deux partenaires ne précisent pas de date pour la mise sur le marché des premiers services.

Here Technologies multiplies les partenariats ces derniers mois et lancement de nouveaux services. Le spécialiste de la cartographie cherche à monétiser son savoir-faire en se positionnant en intégrateur de solutions développeur d'applications pour les véhicules connectés ou les smart city. Par exemple, Here a sorti en début d'année Here Last Mile, un service qui génère automatiquement des plans de tournées optimisant la flotte de véhicules et de chauffeurs. Une version gratuite jusqu'en 2021, Here WeDeliver, est mise à disposition des commerçants et restaurateurs pour les aider durant cette période de Covid-19.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media