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Heuritech lève 4 millions d'euros pour booster son outil d'analyse prédictive des ventes

Levée de fonds La start-up parisienne Heuritech, spécialisée dans l’analyse prédictive de données du secteur de la mode, annonce ce 2 septembre un tour de table destiné à financer son expansion à l’international et atteindre d’autres marchés, dont celui de la beauté.
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Heuritech lève 4 millions d'euros pour booster son outil d'analyse prédictive des ventes
Tony Pinville et Charles Ollion, les co-fondateurs d'Heuritech. © Heuritech

Heuritech accélère son développement. Ce lundi 2 septembre 2019, la start-up de la Retail Tech annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros en Série A auprès des fonds de capital-risque Elaia et Serena. Pierre Denis, CEO de Jimmy Choo, et Coralie de Fontenay, ancienne Directrice Générale de Cartier France et dirigeante de Luxury-Next, font également partie des investisseurs.

 

"Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer et de continuer à renforcer notre avantage concurrentiel grâce à des investissements en R&D autour du machine learning et des technologies d'analyse prédictive, explique Tony Pinville, CEO et co-fondateur, dans un communiqué. Dans un premier temps, notre objectif sera de consolider notre stratégie go-to-market grâce au recrutement de personnes clés". Heuritech va également se concentrer sur son expansion internationale, particulièrement à New York et Singapour.

 

3 millions d’images et vidéos analysées chaque jour

Fondée en 2013 par Tony Pinville et Charles Ollion, qui possèdent tous deux un doctorat en machine learning, la société a développé une technologie de reconnaissance visuelle de pointe qui analyse 3 millions d’images et vidéos chaque jour sur les réseaux sociaux. La plateforme a pour vocation d’aider les marques de mode à anticiper les tendances grâce aux millions d’images de consommateurs et d’influenceurs postés sur les réseaux sociaux.

 

"Aujourd’hui, plus de 100 millions d’images sont postées chaque jour sur Instagram et 3 achats sur 4 sont influencés par les réseaux sociaux, explique la société. Dans ce contexte, il est impératif pour les marques d’obtenir des données en temps réel sur l’évolution constante des préférences des consommateurs, et ce dès les premiers signaux faibles", constate la société.

 

Une technologie qui peut améliorer la gestion des stocks

La technologie de reconnaissance visuelle de la start-up peut reconnaître plus de 2000 détails dans chaque image (motifs, formes, produits …). La plateforme propose ensuite aux équipes produit, merchandising et marketing de prendre des décisions basées sur ces données pour ajuster leur assortiment, leur stock et leur communication. Heuritech met aussi en avant, au-delà des opportunités commerciales, le bénéfice de sa solution en matière de production responsable, la prévision de quantités pertinentes permettant de réduire le gaspillage.

 

Après avoir opéré un virage stratégique vers l’industrie du luxe en 2016, l’équipe travaille désormais aussi avec le monde du sport et de la fast fashion. Elle vise également d’autres secteurs comme la beauté et la cosmétique. Elle a présenté l’année dernière une nouvelle version de sa plateforme permettant aux marques d’accéder à des prévisions sur les tendances du marché et les produits par géographie et par audience. Heuritech revendique 4 000 tendances prédites avec un taux de précision de 90%. Elle a intégré le programme d'accélération de SAP, SAP.iO Foundry, en mai dernier.

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