Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Hewlett Packard Entreprise se scinde (encore) et fusionne ses services avec CSC

L’équipementier informatique Hewlett Packard Entreprise, né de la scission de HP, se sépare de son activité dans les services pour la fusionner avec le groupe CSC. Une opération qui devrait créer le numéro deux mondial des services numériques, derrière IBM.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Hewlett Packard Entreprise se scinde (encore) et fusionne ses services avec CSC
Hewlett Packard Entreprise se scinde (encore) et fusionne ses services avec CSC © HPE

L’équipementier informatique américain Hewlett Packard Entreprise, né en novembre 2015 de la scission de HP, lance à son tour sa propre scission. Il se sépare de son activité dans les services pour la fusionner avec son compatriote Computer Science Corp (CSC), lui-même résultat de scission des services pour entreprises de CSC des services pour gouvernements. L’opération crée une entreprise de services numériques (ESN) de 26 milliards de dollars de chiffre d’affaires, numéro deux mondial des services numériques pour entreprises derrière IBM. Elle devrait être finalisée en mars 2017 par échange d'actions pour un montant de 8,5 milliards de dollars.

 

Recentrage sur les matériels et logiciels

Hewlett Packard Entreprise franchit ainsi une nouvelle étape dans sa transformation en se recentrant sur les équipements et logiciels pour entreprises et opérateurs de cloud computing. Sa séparation des services lui fait perdre 18 milliards de dollars de chiffre d’affaires, le ramenant à une société de 33 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

 

Avec le développement du cloud computing, les services informatiques subissent une lourde transformation. Les entreprises ont moins besoin de services traditionnels d’aide à la construction, la gestion et la maintenance de systèmes informatiques en propre ou en infogérance. En revanche, elles ont besoin d’être accompagnées dans l’adoption du cloud computing, de la mobilité, du big data ou de l’internet des objets. Toutes les ESN sont challengées par cette révolution.

 

Synergies annuelles de 1,5 milliard de dollars

Hewlett Packard Entreprise et CSC pensent mieux s’en sortir en unissant leurs services et en les centrant sur la transformation digitale. Avec à la clé, des synergies annuelles de 1,5 milliard de dollars attendues à terme. La nouvelle société sera détenue à parité par CSC et Hewlett Packard Entreprise. Elle sera dirigée par Mike Lawrie, PDG de CSC. Meg Whitman, PDG de Hewlett Packard Entreprise, en rejoindra le conseil d’administration.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale