Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Hike, nouvelle licorne indienne rivale de Whatsapp, lève 175 millions de dollars

Levée de fonds L'Inde a une nouvelle licorne : l'appli de messagerie mobile Hike, créée par Kavin Bharti Mittal, a levé 175 millions de dollars. La start-up est désormais valorisée 1,4 milliard de dollars.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Hike, nouvelle licorne indienne rivale de Whatsapp, lève 175 millions de dollars
Hike, nouvelle licorne indienne rivale de Whatsapp, lève 175 millions de dollars © Hike

L'Inde accouche d'une nouvelle licorne. Son nom : Hike. Il n'a fallu que trois ans et demi à cette start-up pour entrer dans le club des jeunes pousses valorisées plus d'un milliard de dollars ; sa récente levée de fonds de 175 millions d'euros la valorise désormais 1,4 milliard de dollars. Le chinois Tencent et le japonais Softbank font partie des bonnes fées qui se sont penchées sur son berceau. La start-up avait déjà levé 65 millions de dollars en 2014.

 

Hike édite un service de messagerie mobile extrêmement populaire en Inde, mais peu connu hors de ses frontières. Un peu comme Line au Japon, WeChat en Chine ou Kako Talk en Corée du sud. Ses particularités, par rapport au géant Whatsapp : il permet d'envoyer des messages même sans connexion internet (la majorité des Indiens n'ont pas accès à une connexion de qualité), une attention portée à la sécurité (avec le chiffrement des échanges, et une protection en local) et la personnalisation poussée, avec plus de 10 000 stickers disponibles.

 

100 million d'utilisateurs, zéro revenu

Hike a réussi à rendre les Indiens accros : il revendique 100 millions d'utilisateurs actifs, la plupart passant plus de 120 minutes sur l'appli chaque semaine ! L'appli est gratuite et ne génère aucun revenu pour le moment. Son fondateur Kavin Bharti Mittal (fils d'un magnat des télécoms) veut atteindre une masse critique suffisante avant de commencer à monétiser l'application, via des achats in-app, des services payants… Hike compte déjà 250 salariés à Gurgaon et Bangalore.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale