Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Hitachi, Matsushita et Toshiba s'allient dans les écrans plats

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×


Les géants japonais de l'électronique Hitachi, Matsushita et Toshiba ont conclu aujourd'hui un accord pour créer une société commune de fabrication d'écrans de téléviseurs plats à cristaux liquides (LCD). Les trois groupes vont investir 830 millions d'euros pour installer une chaîne de production sur un site japonais d'Hitachi.
Selon les trois fabricants, les ventes annuelles mondiales de téléviseurs LCD devraient osciller entre 28 et 30 millions d'unités d'ici à 2008. Au premier trimestre de cette année, elles ont atteint les 1,4 million d'exemplaires, soit une augmentation de 124 % par rapport à la même période de l'an dernier, selon le cabinet spécialisé DisplaySearch.
En janvier dernier, Sharp a inauguré une nouvelle usine à Kameyama, au Japon. Samsung et Sony viennent quant à eux d'achever la construction en Corée de la plus grande usine du monde dédiée à la fabrication d'écrans LCD.
Luc Mathieu
 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale