Hitachi n'assemblera plus de téléviseurs

Le groupe japonais annoncé lundi l'abandon de l'activié d'assemblage des télévisions de sa marque. Des sous-traitants prendront le relais.

Partager
Hitachi n'assemblera plus de téléviseurs

Hitachi cherche plus de rentabilité. Et pour cela, certaines activités seront abandonnées. 80% des téléviseurs Hitachi sont déjà assemblés par des tiers : à partir de fin 2012 ce sera la totalité.

Le groupe compte néanmoins continuer de développer des technologies pour les TV et autres équipements audiovisuels.

Comme tous ses compatriotes du secteur, Hitachi lutte contre une concurrence exacerbée, tirant les prix des téléviseurs vers le bas. Dans un contexte d'augmentation des cours du yen, cela est particulièrement pénalisant. Le géant de la filière, Sony, a annoncé des délocalisations pour les mêmes raisons.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS