Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Hitachi va produire des amortisseurs pour automobiles

Le groupe japonais a annoncé ce 29 mai vouloir développer cette activité dans une zone industrielle près de Zatec, dans le nord-ouest de la République tchèque
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Hitachi va produire des amortisseurs pour automobiles
Hitachi va produire des amortisseurs pour automobiles © Matt Watts - Flickr - C.C.

Le groupe prévoit notamment de recruter environ 300 personnes au cours de l’année 2013 et entend assurer une production stable avec un nombre de salariés stable, selon le chef de la division européenne de Hitachi Automotive Systems, Takashi Siraisi, cité par l'agence CTK.

Pour l’heure, les clients du groupe ne sont pas connus. Mais selon l’agence de presse, sept usines automobiles sont situées en République tchèque et en Allemagne dans un rayon de 150 km autour de cette zone industrielle baptisée "Triangle".

Le groupe a déjà lancé en 2007 la production des téléviseurs LCD et des composants hi-tech. Une production qu’il a ensuite dû arrêter en 2009, du fait de la crise internationale.

Le conglomérat industriel japonais a annoncé le 10 mai avoir réalisé entre le 1er avril 2011 et le 31 mars 2012 un bénéfice net record de 3,3 milliards d'euros, supérieur à ses prévisions.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media