Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Honda mise sur la connectivité pour sa citadine électrique Honda e

Vidéo Assistant vocal, clé digitale, écran panoramique… Honda a dévoilé vendredi 26 juillet l'intérieur de sa citadine électrique Honda e tournée vers la connectivité et les applications.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Honda mise sur la connectivité pour sa citadine électrique Honda e
Honda mise sur la connectivité pour sa citadine électrique Honda e © Honda

Honda a dévoilé vendredi 26 juillet 2019 l'intérieur de sa citadine électrique Honda e, résolument tournée vers la connectivité. Présentée sous la forme d’un prototype à l'occasion du salon auto de Genève en mars dernier, la Honda e sera produite en série plus tard dans l'année... et bardée d'écrans.

 

Un double écran central pour la Honda e

La Honda e est équipée d'un tableau de bord numérique à cinq écrans, qui occupent toute la largeur de l'habitacle : deux écrans tactiles à cristaux liquides de 12,3 pouces prennent la plus grande place au milieu du tableau de bord et diffusent le système d'info-divertissement, un écran de 8,8 pouces présente au conducteur les informations essentielles, deux écrans placés aux extrémités diffusent les images du système de rétroviseurs extérieurs par caméras, quand l’écran du système de rétroviseur-caméra intérieur diffuse les images d’une caméra arrière centrale.

 

 

L'interface central composé de deux écrans est personnalisable selon les goûts du conducteur (voir vidéo ci-dessous). Le contenu peut être facilement transféré d'un écran à l'autre et deux applications différentes peuvent être affichées sur chacun des écrans : le conducteur peut ainsi suivre l'itinéraire pendant que le passager choisi la musique.

 

Des services accessibles par la commande vocale

Honda assure que sa citadine électrique proposera "un éventail d'applications et de services intelligents". Si la liste d'applications proposées par Honda est exhaustive, celle-ci peut être logiquement complétée en affichant le contenu d'un smartphone à l'écran via Apple CarPlay ou Android Auto. Lorsque la citadine électrique est stationnée ou en train d'être rechargée, il est possible d'accéder au même niveau de connectivité que lorsque la Honda e est en mouvement.

 

L'ensemble de ces applications sont aussi accessibles via l'assistant personnel ou "Honda Personal Assistant" qui s'active lorsqu'un "OK Honda" est prononcé. L'assistant vocal comprend le langage naturel et, grâce à des techniques d'apprentissage automatique, il comprend mieux la voix des utilisateurs au fil du temps pour donner des réponses plus précises, assure le constructeur automobile.

 

Un suivi de la Honda e hors du véhicule

Comme bon nombre de constructeurs, Honda a développé une application pour rester connecté à la Honda e, même lorsque celle-ci est stationnée. Le propriétaire peut accéder à distance à l'état de la Honda e pour suivre son niveau de charge ou la localiser. Surtout, via cette application, il est possible d'accéder à une clé digitale qui permet de verrouiller et déverrouiller à distance la Honda e. Un service utile en cas de prêt du véhicule.

 

Honda présente le fonctionnement de son double écran central :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale