Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Honda rappelle 608 000 véhicules aux Etats-Unis pour des mises à jour logicielles

Honda rappelle 608 000 véhicules aux Etats-Unis. Ils doivent recevoir des mises à jour logicielles concernant l'affichage du compteur de vitesse et de la vidéo prise par la caméra de recul.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Honda rappelle 608 000 véhicules aux Etats-Unis pour des mises à jour logicielles
Honda rappelle 608 000 véhicules aux Etats-Unis pour des mises à jour logicielles © © 2017 American Honda Motor Co., Inc.

Honda rappelle 608 000 véhicules aux Etats-Unis pour réaliser des mises à jour de logiciels défectueux. Ce sont les modèles Honda Odyssey de 2018 à 2020, Passport de 2019 à 2020 et Pilot de 2019 à 2021 qui sont concernés, liste Honda dans un communiqué diffusé mardi 4 août 2020.

Certaines mises à jours possibles à distance
Deux logiciels doivent notamment être mis à jour : celui contrôlant l'affichage du compteur de vitesse afin d'éviter l'arrêt temporaire de cet écran et celui contrôlant la caméra de recul pour ne pas avoir de décalage de l'affichage de la vue arrière lorsque la marche arrière est enclenchée. En outre, des changements au niveau des portières coulissantes pourront être réalisés afin d'éviter des infiltrations d'eau. Enfin, certaines caméras de recul seront changées pour pallier des défauts comme la déformation de l'image ou l'arrêt de la diffusion de la vidéo.

Entre un et quatre opérations de maintenance sont donc à effectuer sur l'ensemble de ces véhicules. Pour l'instant, Honda assure n'avoir connaissance d'aucun accident ni aucune blessure liés à ces problèmes. Si une partie des mises à jour logicielles pourra se faire à distance, d'autres (comme celle concernant l'écran d'affichage du compteur de vitesse) doivent être faites auprès d'un concessionnaire. En 2018 déjà, le constructeur automobile avait rappelé 232 000 véhicules en raison d'un problème affectant le logiciel de la caméra de recul, se souvient The Verge.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media