Honeywell se met à la formation en réalité virtuelle et augmentée

L'américain Honeywell se tourne vers la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour mieux former la prochaine génération d'ouvriers intervenants sur ses équipements industriels. Le premier équipement à en bénéficier est le contrôleur industriel C300.

Partager
Honeywell se met à la formation en réalité virtuelle et augmentée

Honeywell a annoncé le 12 février le lancement d'un outil de formation qui utilise la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour former le personnel des usines. L'initiative a été motivée par un constat simple : 50% des équipes travaillant en milieu industriel vont être amenées à prendre leur retraite dans les cinq prochaines années.

Ce nouvel outil aura pour but d'accélérer la formation des nouveaux employés et de le faire de façon moderne pour ne pas les rebutter. Honeywell déclare que ce type d'apprentissage double la rétention des informations et diminue la durée des formations techniques de 150%. La progression de l'apprentissage est également suivie par le logiciel, ce qui permet d'analyser les tendances et d'en tirer des conclusions.

Le logiciel de formation est disponible via le cloud, et il s'appuie sur un casque Microsoft HoloLens ou des casques de réalité virtuelle de l'écosystème Microsoft pour mettre en œuvre divers scénarios autour du contrôleur industriel Honeywell C300. On y trouve notamment plusieurs simulations de dysfonctionnement liés à l'alimentation électrique, aux câbles ou à l'électronique. Avec ce nouvel outil, Honeywell rejoint un groupe grandissant d'industriels, de fournisseurs de solutions et de sous-traitants à miser sur les technologies immersives pour améliorer la formation.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS