Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Honeywell se met à la formation en réalité virtuelle et augmentée

L'américain Honeywell se tourne vers la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour mieux former la prochaine génération d'ouvriers intervenants sur ses équipements industriels. Le premier équipement à en bénéficier est le contrôleur industriel C300.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Honeywell se met à la formation en réalité virtuelle et augmentée
Honeywell se met à la formation en réalité virtuelle et augmentée © Honeywell

Honeywell a annoncé le 12 février le lancement d'un outil de formation qui utilise la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour former le personnel des usines. L'initiative a été motivée par un constat simple : 50% des équipes travaillant en milieu industriel vont être amenées à prendre leur retraite dans les cinq prochaines années.

 

Ce nouvel outil aura pour but d'accélérer la formation des nouveaux employés et de le faire de façon moderne pour ne pas les rebutter. Honeywell déclare que ce type d'apprentissage double la rétention des informations et diminue la durée des formations techniques de 150%. La progression de l'apprentissage est également suivie par le logiciel, ce qui permet d'analyser les tendances et d'en tirer des conclusions.

 

Le logiciel de formation est disponible via le cloud, et il s'appuie sur un casque Microsoft HoloLens ou des casques de réalité virtuelle de l'écosystème Microsoft pour mettre en œuvre divers scénarios autour du contrôleur industriel Honeywell C300. On y trouve notamment plusieurs simulations de dysfonctionnement liés à l'alimentation électrique, aux câbles ou à l'électronique. Avec ce nouvel outil, Honeywell rejoint un groupe grandissant d'industriels, de fournisseurs de solutions et de sous-traitants à miser sur les technologies immersives pour améliorer la formation.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media