Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

HP confirme son prochain retour sur le marché des smartphones

Dans une interview aux médias indiens, une dirigeante d'HP en Asie-Pacifique a évoqué la possibilité pour le géant de l'informatique de "revenir dans le jeu" du marché mondial des smartphones plus rapidement que prévu.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

HP confirme son prochain retour sur le marché des smartphones
HP confirme son prochain retour sur le marché des smartphones © Owaief89 - Flickr - C.C.

Offrir une "expérience différenciée" à ses clients. Tel est le nouveau credo du groupe américain Hewlett-Packard (HP) concernant un marché des smartphones, qu'il avait pourtant abandonné en 2011 après l'échec du rachat de Palm et du lancement de téléphones portables sous webOS.

Dans une interview à la Press Trust of India publiée le 2 juillet par The Indian Express, Yam Su Yin, directrice de l'activité Consumer PC and Media Tablets pour l'Asie-Pacifique chez HP, a en effet confirmé que le géant de l'informatique serait bientôt de retour sur ce marché.

Un nouveau smartphone est-il dans les tablettes d'HP ? "La réponse est oui, mais je ne peux pas vous donner de planning. Ce serait absurde de la part d'HP d'ignorer ce marché. HP se doit d'être dans le jeu", a confié Yam Su Yin.

Le groupe américain entend bien trouver une place sur le segment des smartphones, avide de la réussite de géants comme Samsung ou Apple. Pour la dirigeante d'HP, "ce n'est pas trop tard". "Beaucoup de choses peuvent encore être faites, notre retard nous permet de proposer de nouvelles approches. Quand HP sortira son smartphone, il apportera une expérience différenciée", assure-t-elle.

Elodie Vallerey

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale