Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

HP confirme vouloir se scinder en deux, nouvelles suppressions de postes à prévoir

Actus Reuters Hewlett-Packard a annoncé ce 6 octobre son intention de se scinder en deux entreprises cotées pour séparer ses activités d'ordinateurs individuels et d'imprimantes de celles dédiées aux entreprises.
mis à jour le 06 octobre 2014 à 15H21
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

HP va bientôt voir double. L'entreprise, numéro 2 mondial des PC derrière le chinois Lenovo, a confirmé ce 6 octobre dans un communiqué sa prochaine scission en deux sociétés cotées. L'opération sera bouclée d'ici la fin de l'exercice 2015 par le biais d'une distribution de titres aux actionnaires, a précisé le groupe américain.

HP Inc et Hewlett Packard enterprise

La nouvelle entité réunissant les PC et les activités d'impression sera dénommé HP Inc. et conservera le logo actuel du groupe. Elle sera dirigée par Patricia Russo, ancienne directrice générale d'Alcatel-Lucent (qui n'a pas laissé un souvenir impérissable à ce poste).

L'autre, qui rassemblera les infrastructures, le cloud, les logiciels et les services aux entreprises, s'appellera Hewlett-Packard Entreprise et sera présidée par Meg Whitman, l'actuelle PDG du groupe.

Nouvelles suppressions de postes

Cette réorganisation s'accompagnera de nouvelles suppressions de postes, dans la continuité de la restructuration entamée en 2012. L'entreprise a relevé son objectif de suppressions de postes à 55 000, soit 10 000 de plus que ce qu'il avait annoncé au mois d'août.

Avec Reuters (Supantha Mukherjee, Marc Angrand)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale