Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

HP dévoile un nouveau casque de réalité virtuelle conçu avec Microsoft et Valve

Un an après l'annonce du HP Reverb, l'entreprise laisse entrevoir son successeur. Baptisé Reverb G2, il est le fruit d'un partenariat avec Microsoft, mais aussi avec Valve, l'éditeur de Steam. Si HP n'a divulgué que très peu d'informations pour le moment, l'entreprise promet un appareil "sans compromis" qui arrivera "bientôt" sur le marché.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

HP dévoile un nouveau casque de réalité virtuelle conçu avec Microsoft et Valve
HP dévoile un nouveau casque de réalité virtuelle conçu avec Microsoft et Valve © HP

HP a dévoilé ce 23 mars en fin d'après-midi un nouveau casque de réalité virtuelle, le HP Reverb G2. Il s'agit d'un teasing plus que d'une vraie présentation, HP ayant seulement mis en ligne une vidéo d'une dizaine de secondes qui promet "la prochaine génération" et "pas de compromis". Elle se termine par la mention "coming soon", agrémentée des logos d'HP, de Microsoft et de SteamVR, la plate-forme de réalité virtuelle de Valve.

Le HP Reverb premier du nom avait été dévoilé il y a pile un an. Bien que disponible our les particuliers, HP disait le destiner en priorités aux professionnels, avec quatre marchés verticaux en tête : l’architecture et la conception produit, la formation professionnelle, le médical, et le divertissement hors du domicile. Le casque est disponible dans sa version professionnelle pour 655 euros en France.

Le système sonore emprunté au Valve Index ?

Très inspiré de l'Oculus Rift dans son design, il nous avait impressionné lors de sa présentation par son format compact et ses écrans LCD très haute résolution (2160 x 2160 pixels par œil), même s'il était limité par les contrôleurs et le système de tracking commun à tout l'écosystème Windows MR. HP avait par ailleurs déjà produit un premier casque VR pour cet écosystème, qui était à l'époque très proche du reference design de Microsoft et donc sans grand intérêt face à la concurrence de l'Oculus Rift et du HTC Vive. Le HP Reverb visait beaucoup plus haut, et ce Reverb G2 semble en faire de même.

A noter qu'en mars 2019, lors de la présentation du premier Reverb, un ingénieur d'HP nous avait laissé entendre que l'entreprise travaillait déjà sur la prochaine version et qu'elle serait très impressionnante... A première vue, le HP Reverb G2 utilise toujours le système de tracking de Microsoft, mais semble lui avoir ajouté les haut-parleurs customisés de Valve, dont la qualité sonore est inégalée sur le marché VR à l'heure actuelle. Impossible de savoir pour le moment si la résolution des écrans a été augmentée, mais il faut savoir que celle du Reverb premier du nom était déjà trop élevée pour une majorité d'ordinateurs exceptés les plus puissants, à base de GeForce RTX 2080 Ti.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media