Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

HP officialise son nouveau PC sac à dos pour la réalité virtuelle

A l'occasion du Computex, HP dévoile la nouvelle version de son sac à dos PC pour la réalité virtuelle. Au menu, ergonomie revue, Intel Core i7-8850H et GeForge RTX 2080 pour un gain de performance de 30%. Le tout à partir de 3900 euros.
mis à jour le 01 juillet 2019 à 12H00
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

HP officialise son nouveau PC sac à dos pour la réalité virtuelle
HP officialise son nouveau PC sac à dos pour la réalité virtuelle © HP

HP a dévoilé une nouvelle version de son PC-sac à dos pour la réalité virtuelle le 28 mai. Ce "HP Z VR Backpack G2" est fonctionnellement identique au premier modèle, mais a vu ses composants remis au goût du jour.

 

30% de performances en plus

Il est pourvu d'un CPU Intel Core i7-8850H (8e génération) et d'un GPU Nvidia GeForce RTX 2080 (8 Go), par opposition au Core i7 de 7e génération et à la Nvidia Quadro P5200 16 Go du premier modèle. Il peut par ailleurs toujours monter jusqu'à 32 Go de RAM et 1 To de stockage SSD. D'après HP, cela lui donne un gain de performances de 30%. Niveau connectique, on trouve deux ports USB 3.0, deux ports DisplayPort, un port Thunderbolt, un port jack 3.5 mm, et un port pour l'alimentation électrique du casque VR si nécessaire.

 

Le VR Backpack G2 est toujours équipé de batteries qui peuvent être changées "à chaud", mais leur design a été amélioré pour simplifier la manoeuvre. Il est également toujours compatible avec la station d'accueil et de recharge du premier modèle. La partie sac à dos en elle-même a également été revue pour offrir un meilleur confort (notamment au niveau des bretelles) et le câblage a été repensé pour limité au minimum les mouvements.

 

HP pratiquement seul sur le marché

HP destine strictement cet ordinateur au marché professionnel, avec un prix qui démarre à 3900 euros et une disponibilité annoncée pour "cet été". Son intérêt réside dans la possibilité de se déplacer librement dans une large zone tout en bénéficiant de la pleine puissance d'un ordinateur. Il vise notamment le secteur du divertissement hors du domicile, mais aussi des cas d'usage comme la conception industrielle, l'architecture ou la formation.

 

Sa sortie se fait de concert avec celle du HP Reverb, nouveau casque de réalité virtuelle du constructeur. Ses capteurs intégrés, couplés au VR Backpack G2, permettent un usage mobile et assez flexible. Mais HP table aussi sur l'absence de concurrence dans ce marché de niche. MSI a été le premier constructeur à s'y intéresser avec le MSI VR One, mais semble l'avoir depuis délaissé.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale