HP veut faire de la souris une technologie has been
Le fabricant américain d’ordinateurs Hewlett Packard a annoncé le 16 avril 2013 avoir conclu un contrat avec la start up Leap Motion qui propose une solution de contrôle 3D pour les ordinateurs. En quoi consiste-t-elle ?
Wassinia Zirar
Mis à jour
Après le fabricant d’ordinateurs Asus en janvier 2013, c’est au tour de HP d’intégrer la technologie de reconnaissance des mouvements sur ses ordinateurs. Le partenariat avec la société Leap Motion a été officialisé le 16 avril 2013. La technologie Leap Motion, créée par David Holz, docteur en mathématiques et ancien chercheur à la NASA, s’est inspirée de la Kinect de Microsoft. D'après lui, Leap Motion propose aujourd’hui une détection des mouvements et un contrôle 3D précis au "centième de millimètre".
Destinée à divers usages, la technologie Leap Motion devrait permettre aux utilisateurs d’écrire, de manipuler des données, de jouer en ligne et de naviguer sur le web (voir vidéo ci-dessous). HP et Leap Motion proposent également une boutique d'applications baptisée "Airspace" sur laquelle ils promettent un large éventail de logiciels, de jeux, de musiques, d'images etc.
Susceptible à terme de remplacer nos souris, des boîtiers Leap Motion seront d'abord livrés avec certaines machines avant que le fabricant HP ne généralise l'intégration de cette technologie à tous ses ordinateurs. Pour une valeur estimée à 70 dollars, Leap Motion propose déjà ses boîtiers, connectables par port USB, en pré-commande sur leur site. On ne connaît pas encore la date de lancement de l’opération ni les références des ordinateurs qui en seront équipés. Cependant, HP affirme qu’il sera le premier fabricant à intégrer la technologie directement sur ses machines, dépassant ainsi son concurrent Asus, déjà partenaire de la start-up.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir