HTC confirme des résultats en baisse

Le fabricant taïwanais de smartphones HTC a confirmé le 30 juillet les résultats semestriels annoncés en début de mois. Au premier trimestre 2013, il avait déjà enregistré son bénéfice net le plus faible depuis 2006, malgré le succès du HTC One.

Partager
HTC confirme des résultats en baisse

Deuxième trimestre moribond pour le taïwanais HTC. Dans un communiqué publié le 30 juillet, le fabricant de téléphones fait état d'une chute de 83 % de son bénéfice net sur la période avril-juin par rapport à 2012, à 1,25 milliard de dollars taïwanais (32 millions d'euros).

Le chiffre d'affaires trimestriel est également en berne, à 70,7 milliards de dollars taïwanais (-22 % sur un an).

Un rebond du chiffre d'affaires entre le premier et le deuxième trimestre 2013 est néanmoins à noter (+65 %), notamment grâce à la commercialisation du smartphone haut de gamme HTC One, tournant sous Android, qui jouit d'un beau succès depuis plusieurs mois.

Les prévisions de HTC pour le prochain trimestre ne sont pas au beau fixe, la firme souhaitant concentrer ses investissements sur le milieu de gamme.

Selon les dernières statistiques du cabinet IDC, HTC ne fait désormais plus partie du top 5 des fabricants de smartphones à l'échelle mondiale, largement distancé par Apple, Samsung, ZTE et LG.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS