Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

HTC confirme des résultats en baisse

Le fabricant taïwanais de smartphones HTC a confirmé le 30 juillet les résultats semestriels annoncés en début de mois. Au premier trimestre 2013, il avait déjà enregistré son bénéfice net le plus faible depuis 2006, malgré le succès du HTC One.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

HTC confirme des résultats en baisse
HTC confirme des résultats en baisse © Edourdo - Flickr - C.C

Deuxième trimestre moribond pour le taïwanais HTC. Dans un communiqué publié le 30 juillet, le fabricant de téléphones fait état d'une chute de 83 % de son bénéfice net sur la période avril-juin par rapport à 2012, à 1,25 milliard de dollars taïwanais (32 millions d'euros).

Le chiffre d'affaires trimestriel est également en berne, à 70,7 milliards de dollars taïwanais (-22 % sur un an).

Un rebond du chiffre d'affaires entre le premier et le deuxième trimestre 2013 est néanmoins à noter (+65 %), notamment grâce à la commercialisation du smartphone haut de gamme HTC One, tournant sous Android, qui jouit d'un beau succès depuis plusieurs mois.

Les prévisions de HTC pour le prochain trimestre ne sont pas au beau fixe, la firme souhaitant concentrer ses investissements sur le milieu de gamme.

Selon les dernières statistiques du cabinet IDC, HTC ne fait désormais plus partie du top 5 des fabricants de smartphones à l'échelle mondiale, largement distancé par Apple, Samsung, ZTE et LG.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale