Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

HTC développe son propre système d'exploitation mobile pour le marché chinois

La firme taïwanaise HTC préparerait un OS mobile sur mesure pour la Chine, selon les informations du Wall Street Journal.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

HTC développe son propre système d'exploitation mobile pour le marché chinois
HTC développe son propre système d'exploitation mobile pour le marché chinois © Edourdo - Flickr - C.C

Après un deuxième trimestre 2013 moribond, le constructeur taïwanais de smartphones HTC veut se relancer. La firme axe ses efforts sur le marché chinois, au fort potentiel de développement. Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, HTC travaillerait à un système d'exploitation pour téléphone mobile créé sur mesure pour la Chine.

des services sur mesure 

Ce nouvel OS intègrerait les services préférés des Chinois comme le site de microblogging Weibo. HTC serait en discussions avec le gouvernement local pour l'aider à mener à bien ce projet. Pékin souhaiterait en effet contrecarrer l'influence des marques occidentales, comme Google et Apple, sur ce marché.

HTC est un nouvel acteur en Chine, en dépit de sa proximité géographique : il n'y est présent que depuis 2010. Il doit affronter une concurrence féroce, provenant notamment de puissants constructeurs locaux comme ZTE, Huawei, TCL ou Lenovo.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale