Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

HTC dévoile son nouveau téléphone Butterfly S équipé d'une super batterie

Le nouveau Butterfly S de HTC se présente comme un "super téléphone", avec une interface de grande qualité, des services vidéos améliorés, un capteur d'image puissant et surtout, 3 jours de musique en continu grâce à une super batterie. S'il tient ses promesses HTC pourrait venir bousculer le duopole Samsung - Apple.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

HTC dévoile son nouveau téléphone Butterfly S équipé d'une super batterie
HTC dévoile son nouveau téléphone Butterfly S équipé d'une super batterie © HTC

Le nouveau téléphone de HTC, dévoilé par la marque taïwanaise mercredi 19 juin, compte empièter sur les plates-bandes du Samsung Galaxy S4 avec son écran 5 pouces, full HD 1080p, qui est le plus grand écran disponible jusqu'à présent dans la gamme de téléphones HTC.

Par ailleurs, sa camera ultrapixel est censée permettre la capture d'images d'une qualité bien supérieure à celle des autres caméras de téléphones, utilisant un capteur d'une résolution de 2,1 megapixels pour la visiophonie. Le Butterfly S utilise un processeur Qualcomm quatre coeurs Snapdragon 600 cadencé à 1,9 Ghz, et fonctionne sous Android Jelly Bean. Le téléphone débarque d'abord à Taïwan en juillet pour la somme de 766 dollars US, puis vraisemblablement en France avant la fin de l'été.

HTC promet trois jours de musique non-stop

Grâce à une batterie 3200 mAH, HTC promet que le Butterfly S pourra délivrer 3,5 jours de musique en continu sans flancher. Cette super batterie est au coeur de la stratégie marketing du Butterfly. HTC se démarque ainsi d'un autre de ses téléphones arrivé plus tôt sur le marché américain par la voie de l'opérateur Verizon. Le droid DNA avait en effet déçu par la faiblesse de son autonomie.

Par ailleurs, l'expérience utilisateur du Butterfly S promet du haut de gamme, avec la dernière version de l'interface Sense, et le service de contenu Blinkfeed qui amène directement vidéos, photos et articles sur l'écran d'accueil. Enfin le service Zoe permet d'éditer directement sur le téléphone des vidéos prises avec la caméra. S'il tient toutes ses belles promesses, ce HTC devrait faire trembler la concurrence.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media