HTC et Intel annoncent un nouveau module sans fil pour le Vive

La start-up TPCast fabrique déjà un module sans fil pour le HTC Vive, mais cela ne suffit pas à HTC. Le constructeur vient d'annoncer un accessoire concurrent, développé avec Intel, qu'il fabriquera lui-même.

Partager
HTC et Intel annoncent un nouveau module sans fil pour le Vive

Encore un accessoire de plus pour le HTC Vive. A l'occasion du salon Computex de Taipei, le fabricant taiwanais a annoncé ce 30 mai le lancement d'un module sans fil développé en partenariat avec Intel. Il permettra à son casque de réalité virtuelle de fonctionner sans câble le reliant à l'ordinateur. HTC avait déclaré qu'il travaillait avec Intel sur la question lors du CES 2017. L'accessoire utilise le protocole Wi-Fi 802.11ad (qui transmet sur la bande de fréquence 60 Ghz) et permet une latence de moins de 7 millisecondes d'après l'entreprise. Un prototype sera présenté le 13 juin lors du salon E3 de Los Angeles.

Si ce nouvel accessoire est une étape supplémentaire dans la stratégie "d'écosystème hardware" voulue par HTC, il peut sembler légèrement surprenant après les mois passés par HTC à mettre en avant la technologie sans fil développée par la start-up chinoise TPCast, incubée par HTC au sein du programme Vive X. Il se positionne en effet comme un concurrent direct à TPCast et risque selon toute vraisemblance de lui ravir le marché. Il pourrait s'agir d'une volonté d'HTC de supprimer les intermédiaires, les accessoires étant typiquement de grands générateurs de profits.

Il faut aussi dire que la perspective de la concurrence du coréen LG sur la plateforme SteamVR représente un risque sérieux pour HTC, qui le pousse d'autant plus à se démarquer par ses propres innovations. Un "HTC Vive 2" intégrant une connexion sans fil par défaut pourrait ainsi voir le jour dès 2018.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS