Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

HTC lance un kit de développement pour faire de la réalité augmentée avec le Vive Pro

mis à jour le 17 avril 2018 à 14H43
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Faire de la réalité augmentée avec son HTC Vive Pro ? C'est désormais possible. HTC a publié un kit de développement logiciel pour les caméras frontales du casque qui permet d'expérimenter des usages mêlant réalité virtuelle et augmentée.

HTC lance un kit de développement pour faire de la réalité augmentée avec le Vive Pro
HTC lance un kit de développement pour faire de la réalité augmentée avec le Vive Pro © HTC

HTC a publié le 11 avril le kit de développement logiciel (SDK) des deux caméras frontales du Vive Pro, son nouveau casque de réalité virtuelle. Il permet aux développeurs entreprenants de faire du suivi des mains de l'utilisateur (une version basique de ce que permet Leap Motion) ou même de créer des expériences de réalité augmentée.

 

Le casque HTC Vive standard possède une seule caméra frontale, mais qui n'a jamais vraiment été mise à profit. La différence c'est qu'avec ses deux caméras, le Vive Pro peut récolter des informations sur la profondeur d'une pièce et donc la cartographier en 3D. Ensuite, au lieu d'afficher des éléments virtuels sur un matériau transparent placé devant l'utilisateur (comme avec un casque Microsoft HoloLens, par exemple), les caméras filment l'environnement de l'utilisateur et l'affichent sur les écrans Oled du Vive Pro, en y ajoutant des éléments virtuels à loisir.

 

HTC spécialiste du prototypage AR/VR

Le kit de développement, baptisé Vive SRWorks, est compatible avec les moteurs Unity et Unreal. Il est composé de trois modules : un pour l'affichage de ce que voient les caméras, un qui gère la profondeur, et un dernier pour la reconstruction 3D. Plusieurs expériences simples ont déjà été créées par Project Ghost Studios (voir ci-dessous). Si les fonctionnalités et performances du Vive Pro pour ce type d'usage restent assez limitées, elles ajoutent une énième corde à l'arc du casque en matière de prototypage AR/VR, domaine dont HTC a fait sa spécialité. A noter cependant qu'il existe déjà des accessoires pour conférer des capacités similaires aux casques Oculus Rift et HTC Vive, comme notamment le Zed Mini vendu par Stereolabs.

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale