Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

HTC One Max, la phablet de la dernière chance

Au coeur des rumeurs les plus folles sur son avenir, HTC tente une relance avec son premier modèle de phablet, le HTC One Max. Equipée d'un lecteur d'empreintes digitales et doté d'un écran de 5,9 pouces, l'appareil devrait être disponible en France dès la fin du mois d'octobre pour 699 euros.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

HTC One Max, la phablet de la dernière chance
HTC One Max, la phablet de la dernière chance © Capture d'écran - htc.com

HTC dévoile son premier phablet, ces appareils à mi-chemin entre smartphones et tablettes. Avec cet appareil haut de gamme, l'industriel vient concurrencer Samsung et son Galaxy Note, leader du marché et espère bien tirer son épingle du jeu des phablets.

Fonctionnant sous Android 4.3, le HTC One Max est doté d'un écran géant de 5,9 pouces (1080 x 1920 pixels). Equipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, disposant de 2 Go de RAM et de 16 ou 32 Go de mémoire de stockage extensibles en microSD, la phablet a une batterie de 3300 mAh.

un capteur d'empreintes pour déverrouiller sa phablet

Le dernier-né de HTC est muni d'un capteur d’empreintes digitales. La fonction prétendue ultra-sécurisée est dans la mouvance de celle présente sur l'iPhone 5s.

Le capteur d'empreintes est situé au dos du téléphone et dispense l'utilisateur de code pour déverrouiller sa phablet.

Le htc one max, l'outil de relance du groupe ?

Pour la première fois de son histoire, HTC a annoncé, le 8 octobre, une perte nette trimestrielle. Des chiffres de ventes en berne malgré le succès du HTC One, des difficultés de gestion sur sa chaîne d’approvisionnement, le fabricant taïwanais déclare près de 74 millions d’euros de pertes pour le troisième trimestre.

Face à un marché de la téléphonie mobile soumis à rude concurrence, HTC peine à maintenir le cap. En moins d’un an, il a quitté le top 5 mondial des fabricants de smartphones dominé par Apple et Samsung.

Le HTC One Max, phablet haut de gamme pourrait définitivement relancer la société ou acter sa chute. Disponible en France dès la fin du mois d'octobre, l'appareil devrait être commercialisé pour 699 euros.

Vidéo de présentation du HTC One Max

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media