Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

HTC se démarque en lançant un smartphone taillé pour les selfies

Le fabricant taïwanais d’électronique HTC a dévoilé, le 8 octobre, une série de nouveautés. Sa recette pour se distinguer de ses concurrents : un smartphone doté de deux capteurs photo pour les fans de selfies ainsi qu'une caméra d'action ludique en forme de périscope.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Confronté les années passées à d’importantes difficultés financières, le fabricant taiwanais d’électronique HTC tente envers et contre tout de se démarquer de ses titanesques concurrents Samsung et Apple

Plutôt que d'opter pour un énième smartphone traditionnel, le constructeur a pris le parti de commercialiser un téléphone designé pour les selfies, ces autoportraits photographiques devenus un véritable phénomène de société.

Présenté le 8 octobre, le Desire Eye est doté de deux capteurs photo de 13 mégapixels chacun (un à l'avant du téléphone, l'autre à l'arrière). "Il est équipé pour ceux qui aiment faire de belles photos, de belles vidéos ou des selfies", a commenté la marque dans un communiqué. Les fans de selfies apprécieront les objectifs ultra grand-angle.

Autre nouveauté annoncée le 8 octobre : l'appareil photo nommé RE, que le fabricant a voulu performant, pratique et ludique. Un petit périscope ultra léger, maniable, coloré, doté d'un capteur de 16 mégapixels et, là aussi, d'un grand angle idéal pour les photos et les vidéos. Pour HTC, de quoi s'introduire subrepticement sur le marché en plein boom des caméras vidéo d'action, à l'instar des GoPro.

La stratégie du taïwanais sera-t-elle payante ? Elle peut en tout cas s'avérer risquée, surfant sur des filons déjà bien exploités, voire déjà en train de s'essoufler.

Petite déception lors de la présentation de ces nouveautés : HTC n'a pas dévoilé sa future montre connectée. Le projet n'est pas annulé, a assuré le constructeur, mais retardé dans l'attente d'une maturation du marché.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale