Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Huawei annonce la création de 5500 emplois en Europe

Huawei prend d'assaut le marché européen de la téléphonie mobile et va proposer aux entreprises européennes de nouvelles solutions. Pour cela, le fabricant chinois a annoncé la création de 5 500 postes sur le continent européen.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Huawei annonce la création de 5500 emplois en Europe
Huawei annonce la création de 5500 emplois en Europe © D.R. - Huawei

A la recherche d'un nouveau moteur de croissance pour son entreprise, Patrick Zhang, président du Marketing et Solutions de Huawei a parié sur l'Europe.

5500 postes supplémentaires en Europe

Huawei veut se mettre au service des entreprises européennes. Pour cela, le constructeur chinois va développer des solutions logicielles de gestion de contenus numériques spécifiquement destinées aux sociétés.

Le fabricant chinois annonce la création de 5 500 emplois sur le continent et compte sur cette implantation pour faire grimper son chiffre d'affaire de 10 % d'ici 2018.

Un marché facile d'accès

"Le progrès de notre expansion en Europe est différent de celui aux États-Unis où nous avons rencontré des difficultés d'accès à cause d'accusations sans fondement avancées par les autorités américaines", a déclaré, au China Daily News, Patrick Zhang qui mise sur un accès au marché européen, cette fois, sans embûche.

"De nombreuses entreprises se trouvent en Europe, si nous réussissons à intégrer ce marché, nous pourrons envisager l'avenir plus sereinement", a ajouté Patrick Zhang.

Huawei emploie déjà plus de 7500 salariés sur le vieux continent, essentiellement des résidents européens, et gère 13 sites de recherche et développement dans huit pays dont la France.

Une image à sauver

Le fabricant chinois a enregistré un chiffre d'affaire de plus de 35 milliards de dollars en 2012. Accusé de dumping social par les instances parlementaires européennes et suspecté d'espionnage en faveur de Pékin, Huawei espère redorer son blason en Europe et s'imposer sur ce marché.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media