Huawei cartonne dans les smartphones et s'intéresse à la smart city

Huawei n'en finit plus de vendre des smartphones : son chiffre d'affaires a bondi de 30% sur un an au premier semestre, à  28,8 milliards de dollars. 

Partager
Huawei cartonne dans les smartphones et s'intéresse à la smart city

Huawei, le haricot magique chinois qui n'en finit plus de pousser, a enregistré au premier semestre 2015 un chiffre d'affaires de 28,8 milliards de dollars, grâce notamment au boom des ventes de smartphones. Il s'est envolé de 30% par rapport à la même période l'année dernière, selon des chiffres (pas encore audités), dévoilés par la société le 20 juillet.

Dans un communiqué, Meng Wanzhou, la directrice financière du groupe asiatique, affirme : "Les téléphones Huawei milieu et haut de gamme, notamment les Mate7 and P8, ont bénéficié de nets progrès, cela nous permettra de bénéficier d'une croissance commerciale de qualité sur le long terme."

L'entreprise investit pour construire son développement sur une plus longue échéance, en misant notamment sur la norme 5G, qu'elle espère mettre au point d'ici 2020. Elle s’intéresse aussi aux "cités intelligentes" en concevant des capteurs en tous genres pour l’éclairage public, le transport, l’agriculture...

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS