Huawei dévoile son smartphone haut de gamme : le Ascend P6

Profitant d’un événement mondial organisé à Londres, le fabricant chinois Huawei a dévoilé son dernier-né, un smartphone haut de gamme, concurrent direct de l’iPhone 5 et du Samsung Galaxy S4.

Partager
Huawei dévoile son smartphone haut de gamme : le Ascend P6

Ce mardi 18 juin 2013, dans la mythique Roundhouse de Londres, le constructeur électronique Huawei a fait son show en présentant au monde son nouveau smartphone, le Ascend P6.

Modèle haut de gamme, il se veut concurrent direct des iPhone 5 (Apple) et Galaxy S4 (Samsung). Avec 6,2 millimètres d’épaisseur, Huawei fait la promesse du smartphone le plus fin au monde.

Il est doté d’un écran de 4.7 pouces, d’un processeur quadcore et d'un appareil photo intégré de 8 megapixels. Le fabricant chinois a misé sur un design soigné, avec un contour en aluminium qui n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone 5, par ailleurs, le smartphone sera disponible en trois colories (blanc, noir et rose).

Huawei à la conquête du marché européen

Sur le marché chinois, Huawei détenait plus de 10% des parts de marché au premier trimestre contre environ 6% pour le géant américain Apple, selon Analysys International. En Chine c’est le voisin sud-coréen, Samsung qui reste le leader du marché du smartphone avec 17,3% de parts.

Accusé de faire du bas de gamme, voire d'espionner certains pays via ses téléphones, le chinois Huawei prône désormais l’excellence avec son Ascend P6 et cherche à intégrer durablement le marché européen du smartphone.

Fonctionnant sous le système d’exploitation Android 4.1.2 Jelly Bean, le Huawei Ascend P6 devrait être vendu 330 dollars soit environ 250 euros. Une première bataille qu'il remporte face à l'iPhone 5 et au Galaxy S4... sur le terrain des prix.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

ARTICLES LES PLUS LUS