Huawei exclut un rachat de Nokia
Dans un article, daté du 18 juin, le Financial Times rapportait un entretien avec le PDG de Huawei qui évoquait un rapprochement avec le finlandais Nokia, en vue d'un possible rachat. Ce mercredi 19 juin 2013, le fabricant chinois a démenti tout projet d’acquisition de Nokia.
Wassinia Zirar
Le 18 juin 2013, le Financial Times affirmait dans un article que Huawei était intéressé par un éventuel rachat de Nokia. Le quotidien britannique s’appuyait alors sur un entretien avec Richard Yu publié sur son site.
Le PDG de Huawei, interrogé sur son rapprochement avec Nokia déclarait alors : ''Nous réfléchissons à ce type d'acquisitions. La combinaison apporterait peut-être des synergies. Mais cela dépendra de la volonté de Nokia. Nous restons ouverts''.
Bond de 4% de l'action Nokia
Ce 19 juin, rebondissement, le constructeur nie en bloc et par le biais de son vice-président des affaires extérieures, Bill Plummer, Huawei a démenti tout ''projet d’acquisition'' de la firme finlandaise. L’annonce avait pourtant fait bondir l’action Nokia de 4 %.
Le fabricant chinois dévoilait, le 18 juin 2013 à Londres, son dernier-né le Ascend P6, un smartphone haut de gamme avec lequel il part à la conquête de l'Europe. Le constructeur ne cache pas son ambition de s’imposer sur le vieux continent et de passer devant les géants Apple et Samsung en terme de parts de marché.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir