Huawei installe la 4G sur le toit du monde

L'équipementier chinois Huawei, numéro 2 mondial de la fourniture d'équipements pour les réseaux de communication, a installé à la demande de l'opérateur China Mobile une antenne 4G sur le plus haut sommet du monde, l'Everest.

Partager
Huawei installe la 4G sur le toit du monde

L'entreprise chinoise Huawei spécialisée dans les technologies de communication a annoncé le 2 juillet le déploiement d'une couverture 4G au sommet de l'Everest après l'installation d'un relais.

En 2007, dans le cadre des Jeux Olympiques de Pékin, Huawei avait déjà installé une antenne téléphonique GSM sur le dernier camp de base avant le sommet de l'Everest. Une nouvelle étape est donc franchie avec l'installation d'un relais 4G sur le plus haut sommet du monde, lieu synonyme de records et d'exploits. Huawei a procédé à une démonstration sur un camp de base devant 200 invités triés sur le volet. Ces derniers ont ainsi pu visionner des vidéos streaming en très haut débit. Les alpinistes les plus chevronnés pourront donc profiter pleinement du réseau avoir gravi les 8848 mètres du toit du monde, peut-être avec le nouveau smartphone que Quechua devrait lancer prochainement ?

Le toit du monde avant l'ex-Empire du milieu ?

Outre la performance technique, cette annonce arrive à point nommé pour Huawei et China Mobile : le gouvernement chinois entend attribuer très prochainement les fréquences 4G pour les opérateurs du secteur. Cet événement est donc pour Huawei non seulement une opération de communication réussie mais aussi l'occasion de se placer sur un marché de la 4G en plein essor et de montrer à ses concurrents l'étendue de ses ambitions.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS