Huawei ne voit pas Windows Phone ou Tizen comme des alternatives à Android

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, le patron de la division mobile de l'équipementier télécoms chinois Huawei exprime ses doutes sur le système d'exploitation mobile développé par Microsoft.

Partager
Huawei ne voit pas Windows Phone ou Tizen comme des alternatives à Android

Il semblerait que Microsoft ait perdu un nouveau partenaire industriel pour son système d'exploitation mobile (OS) Windows Phone. Et pas n'importe lequel : Huawei, le géant chinois qui égratigne au fil des années la suprématie du coréen Samsung.

C'est ce que semblent suggérer les propos de Richard Yu, le patron de la division mobile de l'équipementier télécoms. Dans une interview accordée le 24 août au Wall Street Journal, il confie avoir essayé de trouver une alternative à Android, le système d'exploitation mobile de Google qui règne en maître sur les smartphones à travers le monde.

pas d'autre choix qu'android

"Nous avons essayé l'OS Windows Phone, mais il est difficile de convaincre les consommateurs d'acheter des smartphones Windows. Ce n'était pas rentable, nous avons perdu de l'argent pendant deux ans avec ces téléphones", explique Richard Yu.

"Pour le moment, nous avons donc décidé de geler les lancements de nouveaux smartphones sous Windows Phone. Evidemment que nous avons des inquiétudes sur le fait qu'Android soit la seule option, mais nous n'avons pas le choix", confesse-t-il.

Le dirigeant de Huawei écarte également la possibilité d'utiliser Tizen, le système d'exploitation mobile développé par Samsung en collaboration avec Intel et la fondation Linux, ou de développer un OS "maison". "C'est facile de concevoir un nouvel OS, mais le problème est de construire l'écosystème pour l'entourer".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS