Huawei prévoit de sortir des lunettes de réalité augmentée "d'ici un à deux ans"

Le géant chinois Huawei s'intéresse à la réalité augmentée. Le patron de sa division "grand public" estime que les premiers appareils dédiés (lunettes ou casques) arriveront sur le marché d'ici un à deux ans.

Partager
Huawei prévoit de sortir des lunettes de réalité augmentée

Huawei pourrait lancer des lunettes de réalité augmentée d'ici un ou deux ans, a révélé Richard Yu, CEO de la division "grand public" de l'entreprise, dans un entretien accordé à CNBC. Huawei, deuxième fabricant mondial de smartphones derrière Samsung en unités vendues, rejoint ce faisant un nombre croissant de géants technologiques à s'intéresser à ce secteur.

De premiers produits dans les deux ans

Facebook, déjà très présent dans le milieu de la réalité virtuelle avec Oculus, n'a jamais caché qu'il travaillait également sur la réalité augmentée, et on sait qu'Apple y investit aussi énormément. La firme à la pomme, tout comme Google et Facebook, a commencé par des fonctionnalités de réalité augmentée sur smartphones, mais la perception générale est que ce sont les lunettes qui représentent le vrai potentiel de la technologie. Richard Yu estime que le secteur de l'électronique grand public (Huawei compris) commercialisera les premiers produits de ce type dans les deux ans à venir.

A l'heure actuelle, le leader en la matière est Microsoft avec HoloLens, un casque sorti en 2016 et positionné comme un outil pour les professionnels. De nombreux défis restent à résoudre (ergonomie, autonomie, champ de vision, style, cas d'usage, prix) avant qu'un tel appareil soit adapté à un usage par le grand public.

D'abord étoffer l'offre AR sur smartphones

Huawei propose déjà quelques fonctions de réalité augmentée sur ses smartphones au travers d'Android, et Richard Yu a indiqué à CNBC que l'entreprise va étoffer son offre afin d'habituer les consommateurs à ce type d'applications avant de commercialiser des lunettes. "Au début vous pourrez penser que la réalité augmentée n'est rien d'important. Mais à l'avenir vous en verrez de plus en plus la valeur", a déclaré le dirigeant.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS