Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Hugo Barra et Jason Rubin changent de poste au sein de la division AR/VR de Facebook

Hugo Barra, précédemment VP of VR, change de poste au sein de Facebook pour se concentrer sur la création d'un écosystème global de partenaires AR/VR. Il est remplacé par Erick Tseng, sous la tutelle d'Andrew Bosworth. Jason Rubin change également de rôle pour devenir VP of Special Gaming Initiatives.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Hugo Barra et Jason Rubin changent de poste au sein de la division AR/VR de Facebook
Hugo Barra, jusqu'alors VP of VR de Facebook, change de poste au pour se concentrer sur la création d'un écosystème global de partenaires AR/VR au sein du groupe

Les changements n'en finissent décidément pas à la tête de la division AR/VR de Facebook, responsable notamment des produits Oculus. Après plusieurs remaniements d'organigramme au cours des 12 derniers mois, on apprend aujourd'hui qu'Hugo Barra, qui avait pris la suite de Brendan Iribe début 2017, change de poste pour prendre en charge un projet de développement d'un écosystème global de partenaires AR/VR pour Facebook qui sera basé à New York City.

 

 

Il est remplacé par Erick Tseng, anciennement directeur de la gestion de produit chez Facebook, et dont le nouvel intitulé est Director of AR/VR Product. Il a par le passé été en charge d'Android chez Google.

 

Redistribution des tâches

Ce remplacement par un poste moins élevé n'est pas sans rappeler ce qui s'était produit lorsque Brendan Iribe, CEO d'Oculus depuis ses débuts, avait été rétrogradé en tant que chef de la division VR pour PC. Hugo Barra avait pris sa suite, mais en tant que "simple" VP de Facebook. Et sa position avait été rapidement érodée par la nomination d'Andrew Bosworth (fidèle de Mark Zuckerberg de la première heure) au-dessus de lui au poste de VP de l'AR/VR.

 

Hugo Barra était en poste chez Xiaomi avant son arrivée chez Facebook, et il a certainement joué un rôle clé dans le partenariat des deux entreprises autour de l'Oculus Go. Un mode opératoire qui a été reconduit avec Lenovo pour l'Oculus Rift S.

 

De nouvelles initiatives dans le gaming

Parallèlement à ce changement, Jason Rubin, précédemment Head of Content & Partnerships, passe VP of Special Gaming Initiatives. Les détails de ce nouveau rôle ne sont pas encore connus. Michael Verdu rejoint Oculus au poste de Director of Content, afin de reprendre une partie des précédentes tâches de Jason.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale