Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Hulu n'est plus à vendre

Actus Reuters Le 12 juillet, les trois actionnaires historiques de Hulu, un site américain de vidéo en streaming, ont décidé d'investir 750 millions de dollars dans la plateforme et de conserver leurs participations dans la société.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Hulu n'est plus à vendre
Hulu n'est plus à vendre © Evan Hamilton - Flickr - C.C

Twenty-First Century Fox (36%), NBCUniversal (32%) et Walt Disney (32%) ont décidé le 12 juillet qu'Hulu n'était plus à vendre. Le site de vidéo en streaming, objet de toutes les convoitises depuis quelques semaines, va conserver ses trois actionnaires historiques.

Les trois groupes ont dit avoir eu des "discussions poussées" avec d'éventuels partenaires et acheteurs pour finalement rester avec Hulu. Ils ont annoncé dans la foulée vouloir recapitaliser le site à hauteur de 750 milions de dollars.

"Nous avons eu des discussions importantes avec un certain nombre de partenaires et acheteurs potentiels, chacun avec des plans impressionnants et des offres qui l'étaient tout autant", a commenté le directeur d'exploitation de 21st Century Fox, Chase Carey, cité dans un communiqué, comme le rapporte l'AFP. "Nous avons décidé de donner les moyens à l'équipe de Hulu (...) de continuer sur leur lancée".

Hulu a fait l'objet de trois offres de plus d'un milliard de dollars, a écrit le Wall Street Journal ce mois-ci, citant des personnes proches du dossier.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale